Le mot du Directeur Général


Mesdames, Messieurs :

La Direction Générale du Budget que j’ai l’honneur de diriger est une structure dont les missions sont d’une technicité spécifique combinant, dans la synergie, entre les règles budgétaires, les règles juridiques et les procédures administratives.

Seulement et devant ces missions dites techniques, je considère qu’il est important que la Direction Générale du Budget soit en interaction avec son environnement et le public, en assurant en permanence une communication appropriée pour les sujets qui intéressent les uns et les autres.

Dans un air ou l’information défit le temps, ce site devient une exigence indispensable et un objectif incontournable, un espace d’échange de connaissance, d’expérience, d’information et de formation.

Ce site web représente notre fenêtre grande ouverte et notre espace virtuel et officiel que nous exploiterons dans l’intérêt général et en exécution des politiques publiques.

En effet et conformément aux orientations inscrites dans le plan d’action du Gouvernement, notamment celle relative à la promotion de la transparence budgétaire par la publication périodique des rapports budgétaires et financiers selon les normes internationales, la Direction Générale du Budget mettra, via ce site web, à la disposition des intéressés de différents documents, rapports et données budgétaires.

A ce sujet, le site web de la Direction Générale du budget vous permettra, d’explorer un menu varié passant de l’accueil avec toute l’actualité à une présentation de la DGB et ses services, vous trouverez aussi une présentation du Budget de l’Etat et sa réforme ainsi qu’une large documentation dans notre rubrique « budgethéque ». Aussi une fenêtre sera dédiée au « budget citoyen » qu’on voulait mettre en avant pour que le citoyen soit en mesure de mettre son choix en perspective en regardant instantanément comment sa décision affecte le budget. Les bienfaits de la participation citoyenne et ces nouveaux outils seront un excellent moyen pour nous de rester connecté.

Je vous remercie

Je vous souhaite une intéressante navigation sur notre site.

Mes respectueuses salutations

Le Directeur Général du Budget
AZIZ FAID